"

« Thomas BADEAU (clarinette) et Nahuel BAEZA (violon) forment un duo tout neuf en Fest-Noz, bien que leurs parcours respectifs témoignent d’une solide expérience musicale, nourrie aussi bien dans les musiques traditionnelles que dans des esthétiques plus improvisées.

Thomas Badeau est maintenant un habitué des parquets bretons, lui qui a formé ses premiers groupes dans la fin des années 90. Originaire du pays Nantais et initié à la musique traditionnelle depuis ses 7 ans, le clarinettiste est ancré dans la musique à danser et témoigne d’une connaissance fine de la tradition tout en sachant y incorporer une touche plus personnelle dans ses compositions.

Nahuel Baeza, violoniste franco-chilien né à Angers, vient quant à lui d’horizons plus métissés. Ayant débuté dès son plus jeune âge par le répertoire Sud Américain mais aussi par la musique des bals folks Angevins, il s’est ensuite formé au Centre des Musiques Didier Lockwood dans un cursus Jazz en faisant un crochet par la musique tzigane. Il vient ainsi apporter son bagage mélodique et sa liberté d’improvisation au duo.

Ensemble, ils explorent un répertoire à danser, porté par l’écoute, le partage, et l’envie de faire vivre la musique bretonne dans l’instant, avec énergie et simplicité. »

Photo de presse 1 

Photo de presse 2

Photo de presse 3

Fiche Technique